Comment naviguer en période de ralentissement commercial ?

6 conseils éprouvés et votre feuille de travail, par Sue Belton pour prospérer en période de ralentissement.
6 conseils éprouvés et votre feuille de travail, par Sue Belton pour prospérer en période de ralentissement.

Partager :

6 hacks validés pour surmonter les mois de ralentissement dans votre entreprise de coaching.

Si vous êtes comme moi, vous avez probablement connu les montagnes russes que sont la gestion d’une entreprise de coaching. Il y a des hauts, il y a des bas, et puis il y a ces mois lents qui peuvent ressembler à une bataille difficile. 

Les périodes de l’été et de Noël aka LES périodes de ralentissement commercial, en particulier, s’accompagnent souvent d’une sécheresse dans les inscriptions des clients, qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprises . C’est un défi auquel nous sommes toutes et tous confronté•es, et le stress qui en découle peut déclencher toutes sortes de craintes liées à l’argent.

Soyons réalistes : personne n’aime les mois creux. Mais en tant que mentor Co-Active, je suis ici pour partager quelques astuces et stratégies commerciales éprouvées qui vous aideront non seulement à survivre à ces périodes difficiles, mais aussi à préparer le terrain pour que votre entreprise de coaching prospère à long terme.

Pour en savoir plus vous pouvez aussi lire l’article sur le sujet ici.

Vue d’ensemble 👀 : Les mois creux et la peur de l’inconnu

L’été et Noël : deux périodes de l’année où le secteur du coaching a tendance à connaître un ralentissement. L’agitation habituelle passe au second plan, car les clients potentiels privilégient les vacances et les préparatifs festifs au détriment du développement personnel et professionnel. Résultat ? Une baisse des inscriptions, et soudain, votre flux de revenus semble un peu mince.

Et il ne s’agit pas seulement de ces périodes spécifiques. Tout au long de l’année, il y a naturellement des périodes plus calmes où le flux de revenus ralentit. En tant que coachs, nous comprenons cela, mais la question est de savoir comment naviguer dans ces périodes de ralentissement sans succomber aux peurs qui s’installent inévitablement, en particulier en ce qui concerne l’argent.

Tips éprouvé n° 1 : Gérer son argent avec sagesse 💸

La gestion intelligente de l’argent est l’une des clés de voûte de la réussite en période de ralentissement économique. Créez une réserve de liquidités dans votre entreprise, en visant un filet de sécurité d’environ 30 000 $. 

[Ce conseil de Sue semble réaliste sur le marché américain, cependant, il peut ne pas vous être très utile. Nous avons identifié trois points, qui peuvent vous aider à définir un objectif financier :

•   Le niveau de vie : le filet de sécurité dont vous avez besoin peut différer en fonction de votre niveau de vie.
•   La somme que vous économiserez peut vous permettre de tenir en temps difficile. Essayez d’identifier le temps que vous aurez devant vous grâce à elle.
•  
Les règles fiscales et d’entrepreunariat diffèrent entre la France et les États- Unis, restez vigilants face aux échéances qui vous incombent, elles affecteront votre stratégie.]

Ce coussin financier vous permet de prendre des décisions fondées sur la stratégie plutôt que sur la peur. Cela change la donne et vous permet de résister à la tempête et de faire des choix qui correspondent à votre vision à long terme.

Tips éprouvé n°2 : Gérez votre état d’esprit 🧘‍♀️

Dans le monde du coaching, comme vous le savez, l’état d’esprit est primordial. Examinez de plus près votre état d’esprit en matière d’argent et identifiez les saboteurs qui pourraient se cacher dans l’ombre.

Les prises de décision fondées sur la peur peuvent constituer un obstacle majeur à la croissance de l’entreprise. Travaillez avec votre coach pour aborder ces questions de front. Après tout, le bon état d’esprit est la clé qui vous permettra de libérer tout le potentiel de votre entreprise.

Pour découvrir les 4 autres tips vous pouvez téléchargez → ici ← la plaquette “Comment naviguer en période de ralentissement commercial ?” 🤗

Maintenant que vous savez naviguer en période de ralentissement commercial… n’hésitez plus à vous former au coaching 🌱

Rendez-vous à la prochaine session d’information pour en parler !

Newsletter

Plus d'articles