Le lien entre la science et le coaching [livre blanc]

Approfondissez le lien entre la science et le coaching, en consultant le livre blanc Co-Active d'Ann Betz...
Livre blanc sur la science et le coaching

Partager :

La science du coaching transformationnel

Intitulé La science du coaching transformationnel, ce livre blanc propose une analyse autour du lien entre la science et le coaching. Cette discipline, que vous connaissez, bénéficie des avancées scientifiques ainsi que des progrès technologique des dernières années. Les neuro-sciences nous donnent des clés concrètes pour comprendre le cerveau humain et tirer profit de son fonctionnement 🤯

 

Pour approfondir le sujet, nous vous proposons de commencer la lecture de ce livre blanc ensemble :

Alors que la science (et les neurosciences en particulier), a évolué indépendamment de la profession de coach, des connexions remarquables entre les deux disciplines suggèrent un tout, bien plus grand que la somme de ses parties. Le coaching n’est plus considéré comme expérimental ou non-conventionnel. Après trois décennies de pratique et de certification, le coaching occupe une place de plus en plus importante dans le développement des dirigeants. En parallèle, les innovations technologiques nous permettent de comprendre et de tirer profit de la complexité et de la flexibilité du cerveau humain. 
Les progrès technologiques tels que l’IRM (imagerie par résonance magnétique), signifient que nous n’avons plus à faire confiance à l’instinct, ni même aux essais et aux erreurs, pour comprendre pourquoi les personnes changent et évoluent. Nous pouvons observer certaines activités cérébrales sous nos yeux — ce qui représente une inspiration aux yeux de ceux qui cherchent) ouvrir de nouvelles voies ou objectifs en pensant différemment.

Ann Betz, La science du coaching transformationnel

Quels sont les thèmes abordés dans la science du coaching transformationnel ?

  • Un processus fondé sur la science pour la croissance et le changement chez l’Humain
  • La réduction du stress permet d’être proactif
  • L’intégration : l’avantage concurrentiel de la complexité cérébrale
  • La neuroplasticité : l’art de changer le cerveau

 

Une pédagogie centrée sur ce lien : science & coaching

Comme le révèle les recherches en neurosciences, les outils du coaching et du leadership Co-Active aident profondément les coachés à développer des nouveaux réseaux neuronaux positifs, à répondre plus calmement au stress, à faire des choix plus aisément et comprendre une plus grande part de leur créativité. 

Ann Betz, La science du coaching transformationnel

Notre école de coaching Co-Active, vous propose deux programmes de formation. D’abord, un programme pour devenir coach Co-Active, en 5 modules d’une durée totale de 14 jours. Et un programme de leadership, d’une durée de 3 jours. 

Ces deux programmes, dans leur conception, font pleinement usage des fonctionnements connus de nos cerveaux. Mais, pour approfondir le lien entre la science et le coaching : quoi de mieux que de le vivre ? Venez vivre l’expérience Co-Active à travers le module de leadership… la prochaine session a lieu très bientôt ⛄️

 
Écrit par l’équipe Co-Active France 

Newsletter

Plus d'articles